Comment booster le trafic de son site internet ?

booster-trafic-web_La-Fabrique-Digitale

Votre site web vient d'être créer et vous êtes très satisfait du résultat. Avoir un site web pour son entreprise est en effet la première étape afin de développer son activité sur internet et trouver de nouveaux clients. Très rapidement, vous allez vous retrouver devant un défi à relever : rendre visible votre nouveau site, apporter du trafic qualifié et capter des prospects. En effet, un site qui ne génère pas de visites est inefficace et ne sert donc pas à grand chose. Découvrez 4 conseils très pragmatiques pour booster le trafic de votre site!   

Faites de la publicité de votre site

Commençons par les moyens simples, faciles et peu couteux afin de faire la promotion de vote nouveau site web :

  • Depuis vos profils sur les réseaux sociaux : ajoutez le site web dans la partie descriptive ou informations de votre profil
  • Sur chaque publication sur les réseaux sociaux, renvoyez vers une page de votre site internet.
  • Dans votre signature email , ajoutez l’adresse de votre site. Cela ne vous coûte rien et peut vous permettre de générer du trafic supplémentaire sur votre site.

Soyez actifs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour attirer de futurs clients sur les pages d'un site internet professionnel.

En étant présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer de l'engagement chez vos abonnés et vous offrez l'opportunité de partager vos contenus. Pour que votre présence soit efficace sur les réseaux sociaux, vous pourrez mettre en place une stratégie de contenus avec un calendrier de publications. Soyez actifs sur les réseau sociaux en utilisant les hastags sur les mots clés de contenus dans vos publications.

Ce n'est pas en partageant un simple post que vous aurez le plus de chances d'augmenter vos ventes. En effet, les posts classiques ne possèdent pas assez de visibilité pour toucher de nouveaux clients. Comme pour l'achat de clics sur les moteurs de recherche, il est possible de sponsorisé vos posts ou de créer des publicités sur les réseaux sociaux en ciblant très précisément des profils d'acheteurs et les rediriger sur votre site web. Pour que votre présence sur les Réseaux Sociaux soit efficace, il faudra être régulier dans la diffusion de vos posts et surtout avoir bien défini votre stratégie Social Media.

Travailler votre référencement naturel

Le référencement naturel est le moyen le plus durable pour augmenter le nombre de visites sur votre site. C'est un travail sur le long terme, mais qui s'avère particulièrement payant. L'objectif du SEO est de propulser votre site en tête des résultats de recherche sur les moteurs de recherche, sur des requêtes liées à votre activité, vos produits et vos services. Il permet, grâce à un ensemble d'optimisations, d'améliorer la visibilité de votre site sur la toile.

Améliorer le trafic de votre site web grâce au référencement naturel se fait de deux manières :

- Grâce à des optimisations techniques : analyse du champ sémantique, stratégie de backlinking, optimisation du code du site web, optimisation du maillage interne, etc.

- Grâce au contenu : rédigez et publiez régulièrement des articles optimisés sur votre blog. Les publications vous permettront d'apparaître aux yeux de Google comme un référent dans votre secteur d'activité. Les pages en question seront ainsi mieux positionnées dans les résultats des moteurs de recherche et vous serez référencé sur plusieurs mots-clés.

Cette stratégie prend du temps et nécessite une certaine expertise en rédaction de contenus de qualité. Créer du contenu de qualité demeure le moyen le plus sûr pour que votre site gagne des places dans les résultats des moteurs de recherche.

Faites du référencement payant

Acheter des mots clés sur les moteurs de recherche est une solution temporaire pour booster votre trafic. Cela vous permet d'organiser des campagnes en ciblant des mots-clés précis qui apparaitront en fonction des requêtes des internautes et du budget alloué à chaque campagne.

Acheter des clics sur les moteurs de recherches en publiant des annonces vous permet en effet d'être assuré que les visiteurs sont réellement intéressés par votre offre.

En revanche, cette solution d'achat de mots-clés fonctionnera tant que vos achèterez les mots-clés. Dès lors que vous arrêterez de payer les mots-clés, vous n'aurez plus l'apparition des requêtes sous forme d'annonce publicitaires, votre trafic redescendra indéniablement. 

👉 Ces conseils vont vous permettre d'augmenter le trafic de votre site internet si vous les mettez en place de manière optimale. Certaines ont bien sûr leur limite (la signature ou le partage sur les réseaux sociaux) mais d'autres ont réellement un potentiel notamment la publicité en ligne (qui fonctionnera tant que vous paierez pour vos mots-clés) et le référencement naturel (option plus durable pour votre visibilité). Si vous avez déjà mis en place certaines de ces pratiques mais que vous ne savez pas comment améliorer vos performances, n'hésitez pas à contacter La Fabrique Digitale afin d'être accompagné pour augmenter votre trafic web.

Faut-il encore un site web à l'ère des réseaux soc...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 8 décembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.la-fabrique-digitale.fr/